top of page

La programmation et les nouveautés de la 17e édition épateront la galerie en 2024!
 

Le comité organisateur des Diableries de Contrecœur est fier de dévoiler aujourd’hui les spectacles et les nouveautés qui attendent les festivaliers lors de sa 17e édition! Les 9 et 10 août prochains, la population locale et régionale sera épatée par les activités proposées au parc Antoine-Pécaudy dans le cadre de la programmation 2024 de ce festival entièrement GRATUIT mettant en valeur la légende de la Chasse-galerie.

Ne manquez pas la première soirée de cet événement qui débutera dès 20 h avec le groupe ontarien et francophone Les Rats d’Swompe. De style trad-rock, la formation présentera des chansons traditionnelles canadiennes-françaises, des compositions originales et de reels de violoneux qui décapent.

 

À compter de 21 h 30, ce sera au tour de Justin Boulet et de son invité Breen Leboeuf d’offrir un spectacle célébrant l’œuvre de son père, Gerry Boulet. Venez faire un voyage dans le temps grâce à l’artiste qui survolera à la fois les plus grands succès d’Offenbach et les titres de son album Rendez-Vous Doux.

 

Le samedi 10 août, la population est attendue dès 11 h sur le site des Diableries pour le début d’une journée bien remplie! En plus d’un parc de jeux gonflables, les festivaliers pourront profiter d’une chasse au trésor et d’un centre d’amusement sous la thématique ranch. Ils pourront aussi tester leurs habiletés dans un jeu de lancer de la hache, sur un surf mécanique et à un jeu de tombe à l’eau! Plusieurs commodités seront disponibles sur place, dont un coin des tout-petits et de détente pour les familles ainsi que des food trucks offrant des menus variés.

 

Faut y aller

 

Il faudra vraiment aller à la deuxième soirée du festival qui débutera à 17 h avec la présentation d’artistes locaux dans le cadre de la première édition de l’événement Talents Endiablés. Celui-ci est organisé par les Diableries en collaboration avec l’école de musique la Chasse-Galerie, le Studio de Danse Julie Roy et l’humoriste Vincent Fecteau. L’artiste « Coup de cœur », déterminé par un vote du public et des membres du jury, aura la chance d’offrir une prestation dans le cadre de la prochaine édition des Diableries de Contrecœur!

 

Cette soirée se poursuivra dès 20 h avec l’artiste multidisciplinaire Laurence Nerbonne qui proposera une musique pop urbaine bien à elle, intelligente et décomplexée, tantôt coup de gueule et revendicatrice, tantôt lumineuse et émotive. Ses beats, inspirés des sonorités hip-hop et trap, vous feront danser sans l’ombre d’un doute.

 

Cette 17e édition se clôturera avec le rappeur montréalais Loud. L’artiste insufflera une belle dose d’énergie aux festivaliers réunis au parc Antoine-Pécaudy en interprétant ses plus grands succès comme Fallait y aller, 56K et Toutes les femmes savent danser.

 

Nouvelle bière 2024
 

En raison du succès rencontré l’an dernier lors de la vente de bières à l’effigie des Diableries, une nouvelle bière « Tentation » sera lancée pour la 17e édition lors d’un 5 à 7 Micro organisé par Culture C. Cet événement aura lieu le 31 mai à la Cache des Patriotes de la Maison Lenoblet-Du Plessis (4752, route Marie-Victorin). Venez goûter cette belle rousse qui sera vendue en exclusivité et en quantité limitée jusqu’à la fin du festival les 9 et 10 août prochains.
 

Rappelons qu’un service de bar sera disponible pendant les deux soirées de la fin de semaine principale de spectacles. Étant un événement écoresponsable, la population est invitée à apporter le verre officiel des Diableries ou à s’en procurer un sur place, au coût de 3 $, afin de consommer toute boisson sur le site.
 

Montre ta flamme pour ton festival!
 

Parmi les nouveautés de cette édition 2024, nous comptons également le lancement d’une collection de vêtements aux couleurs des Diableries de Contrecœur en collaboration avec l’entreprise Dowie Design. Dès le 13 juin, procurez-vous un de nos articles promotionnels, notamment des t-shirts, hoodies, casquettes, crewnecks et sacs réutilisables, pour adultes et enfants sur la boutique en ligne!
 

Pour tous les détails de la 17e édition, consultez notre section programmation.

17e édition des Diableries de Contrecœur

bottom of page