top of page

Près de 7000 personnes ont profité des festivités

16e édition des Diableries de Contrecœur

 

Contrecœur, mardi 15 août 2023 – Ni la pluie, ni le temps incertain n’auront eu raison des festivaliers réunis au parc Antoine-Pécaudy dans le cadre de la 16e édition des Diableries de Contrecœur. Près de 7000 personnes ont participé aux activités et spectacles présentés cette fin de semaine à Contrecœur. Le comité organisateur est fier d’avoir accueilli des pointures du milieu artistique lors de deux soirées qui ont marqué la mémoire de toute la population contrecœuroise et d’ailleurs!

 

Si certaines activités ont dû être annulées en début de semaine en raison de la pluie et des orages, les gens ont tout de même eu l’occasion de s’amuser grâce à la collaboration de plusieurs organismes locaux et des Événements Diable au cœur. Le samedi 5 août, les festivaliers ont pu assister à un tournoi d’échecs du Pion Fringant, se mesurer lors d’un défi d’habiletés à la Caravane du bûcheron et aussi montrer leurs talents musicaux au Jam des Diableries.

 

Au cours de la semaine, les participants ont été nombreux à prendre part aux activités présentées comme le spectacle de Lilas L’Bon Temps, offert par Culture C, le dimanche 6 août et un après-midi de danse en ligne de la FADOQ, le lundi 7 août. Le mercredi 9 août, les gens pouvaient se divertir au Parc enchanté de l’école de musique La Chasse-Galerie et à l’activité d’initiation au pickleball de la FADOQ puis faire leurs emplettes aux Jeudis Fermiers le lendemain.

 

Vendredi 11 août 2023

Depuis plusieurs mois, on attendait avec impatience les deux grandes soirées de festivités de cette 16e édition. La foule était d’ailleurs impressionnante lors de la première soirée de spectacles des Diableries de Contrecœur. Les chansons à saveur country/folk francophones de Sara Dufour et les hymnes rassembleurs du groupe Québec Redneck Bluegrass Project ont créé une ambiance de fête survoltée pendant toute la soirée qui avait lieu au parc Antoine-Pécaudy.

 

Samedi 12 août 2023

La journée familiale du festival a été très populaire auprès de la population avec sa zone pour les enfants comptant des jeux gonflables, un défi-évasion, un Euro-bungee, un coin des tout-petits et diverses animations. En soirée avait lieu le gros party des Diableries. Il a commencé avec les performances des élèves de l’École de musique la Chasse-Galerie célébrant son 10e anniversaire. Le spectacle s’est poursuivi sous la même énergie électrisante que la veille grâce aux house band de l’école de musique qui a offert plusieurs succès sans temps mort et un spectacle entrecoupé de prestations incroyables de Ludovick Bourgeois et Brigitte Boisjoli.

 

Le mauvais temps n’a en rien eu d'incidence sur la foule présente puisque Jonas Tomalty a réchauffé l’atmosphère avec une prestation complètement déchainée alors que se multipliaient les chansons rythmées et entrainantes du chanteur qui a terminé la soirée après plusieurs rappels des spectateurs.

 

« La température n’a pas toujours été de notre côté, mais nous avons vraiment senti que les gens étaient prêts à vendre leur âme au festival parce que même sous la pluie, ils ont été au rendez-vous. Nous sommes extrêmement heureux d’avoir reçu près de 7000 personnes au parc Antoine-Pécaudy lors de cette fin de semaine d’activités. Tous les artistes ont été très généreux avec le public et incroyables lors de ces deux soirées, très différentes, mais qui ont été appréciées par les festivaliers », mentionne le président du comité organisateur, Simon Savard.

 

« Nous remercions nos nombreux partenaires, et surtout, tous nos bénévoles sans qui nous n’aurions pas pu offrir une semaine complète de festivités aux citoyennes et citoyens de Contrecœur. Nous prenons le temps de retomber sur nos pieds après ce succès, mais nous pensons déjà à la prochaine édition », ajoute-t-il.

 

À propos des Événements Diable au cœur

Les Événements Diable au cœur est un organisme à but non lucratif qui œuvre dans la réalisation d’événements. Depuis 2006, les membres du comité travaillent sans relâche afin d’offrir à la population une grande fête annuelle chaque été. Lors de cette fête, le comité vous fera revivre la magnifique légende de la chasse-galerie d’Honoré Beaugrand. 

bottom of page